Actualités

Sylvie D. représentera Familles rurales le 14 juillet à Paris

8 juillet 2020

INVITÉE PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ! : IL Y A QUELQUES SEMAINES, FAMILLES RURALES FÉDÉRATION DU LOIRET A ÉTÉ SOLLICITÉE PAR LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL POUR DESIGNER UN REPRÉSENTANT DES AIDES À DOMICILE POUR LA COMMÉMORATION DE LA FÊTE NATIONALE DU 14 JUILLET, PLACE DE LA CONCORDE À PARIS. C’EST SYLVIE D. QUI AURA L’HONNEUR DE REPRÉSENTER SES COLLÈGUES LORS DE LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE DANS LA TRIBUNE PRÉSIDENTIELLE. L’OCCASION DE REVENIR AVEC ELLE SUR SON PARCOURS, SON QUOTIDIEN DE PROFESSIONNELLE DU SERVICE À LA PERSONNE, EN PREMIÈRE LIGNE DURANT LE CONFINEMENT, ET LA FAÇON DONT ELLE ANTICIPE SA VISITE À PARIS.

Complémentaires santé Lisibilité et résiliation, les engagements doivent être tenus !

9 juin 2020

La possibilité de résilier à tout moment son contrat de complémentaire santé risque de voir son entrée en vigueur différée sous la pression des assureurs. La réforme 100% Santé a un impact qui risque d’être amoindri par les effets de la pandémie. Or ce sont deux axes essentiels pour lutter contre le renoncement aux soins. Chargé du suivi de cet aspect de la réforme 100%Santé,le CCSF doit adopter sous peu, un avis pour améliorer enfin la lisibilité de ces contrats d’assurance complémentaire santé. Face à l’inflation galopante des tarifs et à la qualité très inégale des contrats, Familles Rurales appelle les pouvoirs publics à remettre ce secteur au service des assurés.

Démarchage téléphonique : le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore

4 juin 2020

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée. Alors que les Sénateurs examineront ce 4 juin 2020 en plénière le texte de loi, nous les exhortons à ne pas revenir aux inadmissibles excès du secteur, source d’exaspération mais aussi et surtout d’une multitude de litiges de consommation.

Familles Rurales défend les propriétaires de mobil-homes

3 juin 2020

L'été arrive ! Après les mois compliqués que la France vient de traverser, le rêve du mobil-home revient en force pour de nombreuses familles alliant le confort et le dépaysement en famille. Mais si le plus grand nombre des propriétaires de mobil-homes ont trouvé le bonheur, certains devront faire face à quelques ennuis. L'association Familles Rurales Mobil-Homes répond à vos questions et dénonce les pratiques déloyales.