Actualités

Résultats de l'enquête Familles Rurales "usages et prix des masques grand public"

16 novembre 2020

Familles Rurales demande des masques grand public vendus "prix coûtant" et une meilleure information des familles sur le bon usage des masques. Notre enquête, à laquelle ont répondu plus de 2000 familles, démontre une grande confusion dans l’esprit des consommateurs : lavable ou jetable, l’usage des masques diffère selon les préoccupations écologiques, sanitaires ou économiques et ne suit pas forcément les recommandations des fabricants. Un consensus cependant sur le prix : la majorité des familles les trouvent trop chers.

Port du masque : Familles Rurales a lancé une enquête sur le coût pour les familles

23 septembre 2020

La Fédération nationale réalise une étude sur le coût et l’usage des masques. Pour représenter valablement les intérêts des consommateurs, la fédération a fait appel à l'expérience des familles au cours du mois d'octobre 2020. Cette enquête est aujourd'hui close. Les résultats de notre étude seront publiés dans les semaines à venir.

Non à la malbouffe des enfants : signez la pétition !

15 septembre 2020

Contre l'obésité infantile, cette pétition lancée par 7 associations - dont Familles Rurales - réclame une loi de moralisation du marketing alimentaire. Il y a urgence à agir pour obtenir un encadrement des publicités à destination des enfants en interdisant la promotion sur les écrans des aliments trop gras, trop sucrés, trop salés.

Retour d'expérience de Sylvie D. le 14 juillet à Paris

29 juillet 2020

SUITE À LA PRÉSENCE OFFICIELLE DE FAMILLES RURALES LOIRET, INVITÉE À REPRÉSENTER LES AUXILIAIRES DE VIE À TRAVERS NOTRE COLLÈGUE SYLVIE D. À LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE DU 14 JUILLET DERNIER À PARIS, NOUS AVONS DE NOUVEAU SOLLICITÉ CETTE DERNIÈRE POUR UN RETOUR D’EXPÉRIENCE CHARGÉ D’ÉMOTION.

Observatoire des prix des fruits et légumes frais 2020

28 juillet 2020

Familles Rurales, 3ème association de défense des consommateurs et 1er mouvement familial a réalisé, pour la 14ème année consécutive, son Observatoire des prix des fruits et légumes frais.  Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, alors que le pouvoir d’achat est une des préoccupations majeures des familles, Familles Rurales a pour objectif d’aiguiller au mieux les familles en leur prodiguant des conseils tant pour préserver leur santé que leur porte-monnaie.