Actualités

Familles Rurales publie les résultats de son Observatoire des prix fruits et légumes 2021

30 juillet 2021

Pour la 15ème année consécutive, Familles Rurales a pour objectif, à travers son observatoire, d’accompagner au mieux les familles en leur prodiguant des conseils tant pour préserver leur santé que leur budget. Si cet été les prix de certains produits atteignent des sommets, il convient d’en favoriser d’autres qui demeurent accessibles au plus grand nombre. Après une année 2020, record en termes de prix, la plupart des produits de notre panier retrouvent des valeurs proches de celles relevées en 2019.

RuralInnov' 2021 est lancé. L'appel à initiatives récompensera des projets axés sur les "Nouvelles mobilités"

27 juillet 2021

L'objectif est de faire émerger des projets se rattachant aux mobilités au sens large du terme. RuralInnov' soutiendra les initiatives visant à améliorer la mobilité des habitants et à la rendre plus durable mais également à favoriser des services ou des activités de proximité afin de limiter certains trajets. L’échelon local est essentiel pour faire émerger des projets innovants et développer des expérimentations dans les zones rurales. Proposez vos projets avant le 4 octobre 2021 !

Destruction des récoltes : une aide tout autant essentielle pour les consommateurs précaires que pour les producteurs

19 avril 2021

Familles Rurales appelle les décideurs à prendre les mesures qui s’imposent pour permettre à chacun d’avoir accès à une alimentation saine. Si les conditions météorologiques ont ruiné tout espoir de récoltes pour certains producteurs, l’envolée des prix attendue cet été risque également de priver les plus précaires d’entre nous de ces produits pourtant essentiels pour notre santé. Familles Rurales plaide pour l’instauration rapide d’un chèque « fruits et légumes » ouvert aux plus précaires.