Chers amis de la Fédération Familles Rurales Loiret, chers adhérents,
Le 18 juin dernier, une page s’est tournée au sein de la Fédé du Loiret ; une nouvelle équipe dirigeante s’est mise en place !
En premier, je remercie chaleureusement Robert Bonsergent, notre ancien Président. Il a mené, soutenu et défendu notre association, de mains de maître, pendant une quinzaine années ! Il m’a cédé sa place de président mais il reste parmi nous pour nous faire bénéficier de son expérience et de ses compétences. Mille mercis, cher Robert, pour ton implication bénévole, sans pareil !
J’ai donc été élue Présidente de la Fédération départementale Familles rurales Loiret. Je suis accompagnée dans cette mission par deux vice-présidents : Jannick Soubieux (délégation SAP) et Dominique Gérinte (délégation Conso). Sans eux et leurs connaissances pointues, ma mission de Présidente n’aurait pas été possible ! Grand merci à eux deux ! Le nouveau bureau compte également Annick Munguia, trésorière et Raymonde Tessier secrétaire. Merci aussi à elles pour leur aide précieuse et leur implication bénévole.
Vivre mieux, telle est la devise de Familles rurales ! La mission que nous nous sommes fixée, c’est d’accompagner et de soutenir les familles du Loiret, en milieu rural ou périurbain (notre secteur d’actions). Redynamiser notre réseau d’associations locales, les informer, les conseiller, les aider dans leurs missions auprès des familles.
Notre impératif : Aider les Familles rurales à s’engager dans la transition (suite aux bouleversements climatiques et sociétaux). Sobriété, économie, respect de la nature sont les valeurs que nous défendons, ainsi que tolérance, entraide et solidarité pour une société meilleure, plus juste, c’est maintenant une question de survie !
Il est largement temps d’agir. Familles rurales Loiret a décidé de relever le défi ; pour une société plus juste, pour tous, pour un monde durable, pour nos enfants ! Je compte sur vous !
Françoise Coulon
Présidente Familles rurales Loiret